Déclaration du SEIC sur le mandat de vaccination pour les employés fédéraux

Aujourd'hui, le Premier ministre a confirmé que la fonction publique fédérale envisagera un mandat de vaccination pour les employés fédéraux.

 

Notre syndicat est très conscient de la douleur et de la souffrance que cette pandémie a causées - nos membres ont été en première ligne des services aux Canadiens au cours de la dernière année, surmontant les obstacles et les difficultés pour offrir de nouveaux programmes comme la prestation canadienne d'urgence (PCU) de façon fluide et efficace lorsque les gens en avaient le plus besoin.

 

Nous avons hâte de voir une proposition formelle de l'employeur qui assure la sécurité de nos membres et du public et nous travaillerons pour que toute politique finale soit efficace, fondée sur des preuves et respectueuse de nos membres.

 

Bien que nous ayons déjà fait des démarches auprès de nos ministères, nous attendons d'autres renseignements de la part de l'AFPC et nous nous attendons à ce que l'employeur consulte sérieusement notre syndicat avant de prendre toute décision.