Le 20 septembre, dites « non » à la haine

Le mercredi 20 septembre, des manifestants qui s’opposent à la reconnaissance de la communauté 2SLGBTQIA+ comptent se réunir sur la Colline du Parlement et dans différentes villes canadiennes pour prendre part à une soi-disant « marche d’un million de personnes ». Les organisateurs planifient des manifestations à 80 endroits au Canada, et des événements majeurs se tiendront dans de grandes villes.

 

Dirigés par des groupes d’extrême droite, eux-mêmes influencés par les lois homophobes et transphobes adoptées aux États‑Unis, les manifestants prétendent qu’ils se portent à la défense des droits parentaux. Toutefois, il est clair que ce n’est rien de plus qu’un autre ralliement motivé par la haine à l’endroit de la communauté 2SLGBTQIA+. Le discours de ces groupes rappelle des stéréotypes et des insultes vieux de plusieurs décennies, lesquels présentent les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ comme des « prédateurs » et des personnes néfastes pour les enfants. C’est ce genre de haine qui, depuis quelques années, génère une augmentation du nombre de cas de violence, de harcèlement et de discrimination contre les membres de la communauté 2SLGBTQIA des États‑Unis et du Canada.

 

En tant que syndicalistes qui prônent la solidarité et l’inclusion chez les travailleurs, nous ne pouvons laisser cette haine courir sans rien faire.

 

La SEIC demande à ses membres de :

 

  • participer à Ottawa au rassemblement qui vise à décrier la haine dirigée contre la communauté 2SLGBTQIA+;
  • aider nos alliés locaux, provinciaux et nationaux – notamment Egale, Momentum Canada et le Canadian Anti-Hate Network – à mener de front le refoulement de ce mouvement de haine qui gagne du terrain;
  • inviter leur députéet les leaders politiques sur les scènes provinciale, territoriale et municipale à réprouver ces manifestations.

 

La SEIC est solidaire de ses membres 2SLGBTQIA, communautés et groupes méritant l’équité qui sont lésés par la haine de plus en plus présente au sein de notre société.


Showing 1 reaction

  • Ailish Morgan-Welden
    published this page in Nouvelles 2023-09-20 14:33:27 -0400