Le SEIC souligne la Journée des droits de la personne

La Journée internationale des droits de la personne est soulignée chaque année le 10 décembre, anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH). Cette année, nous célébrons le 75e anniversaire de ce document international historique, qui énonce les droits fondamentaux de la personne devant être universellement protégés, et qui précise que toutes les personnes sont égales, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de la langue, des opinions politiques ou autres, de l’origine nationale ou sociale, de la propriété, de la naissance ou d’un autre statut.

 

Le Comité des droits de la personne et des relations interraciales (CDPRI) du SEIC. Le CDPRI est composé de membres autochtones, de membres en situation de handicap, de membres racisés et de membres de la communauté 2LGBTQIA+.

 

Du 5 au 7 décembre, le CDPRI du SEIC a tenu sa première réunion en personne depuis notre congrès triennal en septembre. Lors de cette réunion, nous avons discuté d’espaces plus sûrs et plus favorables, de soins personnels collectifs, de santé mentale et d’intersectionnalité. Nous avons également lancé l’élaboration de notre plan stratégique pour les trois prochaines années, en privilégiant une approche centrée sur les membres en matière de communication, de politiques, d’éducation, de santé et de sécurité, de négociation et d’action politique.

Pour en savoir plus au sujet du CDPRI, consultez notre site Web.