Cinquante millions en versement aux membres du SEIC

En réponse aux griefs déposés en 2008, des centaines de membres du SEIC travaillant à Service Canada ont reçu une nouvelle description de travail qui reflète réellement le travail qu’ils effectuent tous les jours depuis des années et recevront une rémunération rétroactive qui peut aller jusque dans certains cas jusqu’en 2006.


Ceci est la plus importante rémunération rétroactive – approximativement 50 millions de dollars, de l’histoire des membres du SEIC. Le SEIC est heureux que ses membres, dont la grosse majorité est constituée de femmes, soient enfin reconnus pour leur travail qu’ils effectuent.

Service Canada a informé le SEIC, lors de la rencontre du 18 février, que les titulaires actuels des postes liés à celui d’Agent, Agente, Prestation des programmes et des services (PM-01) seront admissibles à la paie rétroactive à la date de nomination. Le SEIC effectue des suivis auprès de Service Canada pour connaitre la date où les salaires des titulaires actuels des postes seront ajustés (CR-04 à PM-01) ce qui constitue la première étape avant les paies rétroactives.   

De plus, Service Canada a confirmé que les membres qui ont déposé des griefs, à l’époque en lien avec ce litige, recevront une paie rétroactive pour les périodes où ils ont travaillé. Le SEIC et Service Canada se rencontreront prochainement pour valider leurs listes respectives. Par la suite, le SEIC va faire suivre les informations aux sections locales.

Toujours lors de la rencontre du 18 février, Service Canada a informé le SEIC qu’il n’a pas l’intention de payer rétroactivement les membres qui ont quitté de façon permanente avant le 13 septembre 2018 (date où la nouvelle description de travail a été signée par la gestion) et qui n’ont pas déposé de grief. Le SEIC n’est pas d’accord avec cette décision de Service Canada et il lui en a fait part lors de cette même rencontre. Le SEIC travaille déjà pour que Service Canada revienne sur sa décision.

Continuez à consulter le site Web du SEIC pour de nouvelles mises à jour concernant ce dossier. 


Showing 1 reaction

  • Luc Pomerleau
    published this page in Nouvelles 2019-02-27 16:25:25 -0500